Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriek & Krok
Archives
8 septembre 2006

Salade au poulet et aux nouilles de riz, inspiration Thai

100_4772

Un petit resto Thai vient d'ouvrir pas loin de mon boulot, et j'y ai déjà pris 2 fois une super salade au poulet, que j'ai essayé aujourd'hui de reproduire plus ou moins fidèlement (surtout qu'on ne connait pas bien tout les ingrédients de ce genre de plat, surtout ce qui sert à l'assaisonnement)

Ingrédient identifiés :

Cacahuètes hachées

Oignon frit

nouilles de riz

poulet grillé et/ou mariné

salade

Improvisation total live, qui aurait pu très mal se terminer, mais je ne suis pas trop décue, pour 2 personnes :

Marinade à base de sauce soja, jus de citron vert, gingembre haché, ail haché, menthe, sucre, huile d'olive, sel et poivre (à doser au pif, je suis désoléééeeeee), mettre poulet dedans (2 escalopes) entre 3 et 24h

Ensuite cuisson du poulet et le laisser refroidir

Hacher des cacahuètes non salées, couper des tomates cerises en 4 quartiers, cuire 100gr de nouilles de riz 3 minutes dans l'eau bouillante, les refroidir sous un jet d'eau, réserver

Préparer une vinaigrette à base de :

Huile d'olive

Jus de citron vert

Quelques gouttes de sauce soja

Vinaigre de Xeres

1/2 bouquet de coriandre

1/2 bouquet de menthe

Sel

Poivre

Monter la salade (une couche de jeunes pousses, les nouilles en nid, le poulet, les tomates cerises, parsemer généreusement de cachuètes et d'oignons frits, il faut que ça croque !)

Arroser de vinaigrette et saupoudrer d'un reste d'herbes (coriandre et menthe) ciselées...

Frais, léger, gouteux, c'est très bon... Pas exactement comme au resto mais bien quand même pour une première impro totale...

Ps: ne faites pas attention aux dates sur mes photos l'appareil a un accès virulent de nostalgie, il nous fait remonter sérieusement le temps, mais il s'agit bien de mon repas de ce soir, donc en direct live, et en primeur...

Publicité
Commentaires
Kriek & Krok
  • Blog de cuisine destiné à partager mes petites découvertes culinaires, nouvelles recettes, nouveaux produits, cuisine de tout les jours, si possible légère et pleine d'herbes, de fruits et de légumes... N'hésitez pas à me donner votre avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité