Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriek & Krok
Archives
17 octobre 2006

Gnocchis de potiron au beurre de sauge

Une petite recette sympa, un peu bourrative mais au gout très fin, extraite du dernier magazine Régal...

Attention, c un peu de préparatifs et pas mal de vaisselle, mais le résultat et interréssant !

Comme d'habitude, photo du soir, donc pas extraordinaire...

100_5072

Pour 4 personnes

1 tranche de potiron ou de courge musquée de 500gr

1 oeuf

1 douzaine de feuilles de sauge

50gr de beurre

Farine

Sel, poivre

Eplucher et nettoyer le potiron et le cuire à la vapeur 30 minutes

L'égouttez et le mettre dans un torchon, tordre le torchon pour "l'essorer" et enlever le maximum d'eau

Passez la chair au robot avec l'oeuf jusqu'à l'obtention d'une purée fine

Mettre le mélange dans un saladier, saler, poivrer puis mélanger en ajoutant assez de farine (pas mal quand même, mais je n'ai pas pesé) pour obtenir une pate souple qui ne colle presque plus aux doigts

Et là, je diverge de la recette, parce qu'elle me dit de mettre la pate au réfrigérateur 3h, et que je lis cette phrase à 19h, donc, pour éviter de manger à 22h, j'ai cuit les gnocchis tout de suite...

La recette dit : fariner ensuite le plan de travail et faconner la pate en rouleau d'1.5 cm de diamètre puis les recouper en gnocchis de 3 cm de long. Jeter les gnocchis dans l'eau bouillante, attendre qu'ils remontent à la surface et ensuite les laisser encore 2 minutes. Les retirer à l'écumoire et les mettre dans le plat de service

Moi je fais : receuillir des cuillèrées à café de pate, puis "faconner" des espèces de boulettes avec 2 càc et "jeter" les boulettes dans l'eau bouillante. Ce sont donc des gnocchis un peu "psychédéliques" mais le gout est là, n'est-ce pas. Quand elles remontent, les prélever avec une écumoire et réserver dans un plat. Ensuite, tout remettre dans l'eau bouillante 2 minutes puis à nouveau égoutter et mettre dans le plat de service...

En parallèle, faire chauffer le beurre dans une petite poêle, et mettre la sauge bien sèche et non lavée quelques secondes, elle grésille et devient croustillante. Laisser ensuite infuser à feu très doux trois minutes*. Servir le beurre de sauge avec les gnocchis et du parmesan fraichement rapé.

Très bon !

*Petite remarque, attention au beurre, je l'ai cramé une première fois, donc moi j'ai laissé infusé hors du feu. Très bien aussi.

Publicité
Commentaires
Kriek & Krok
  • Blog de cuisine destiné à partager mes petites découvertes culinaires, nouvelles recettes, nouveaux produits, cuisine de tout les jours, si possible légère et pleine d'herbes, de fruits et de légumes... N'hésitez pas à me donner votre avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité