Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriek & Krok
Archives
26 septembre 2006

Biscottis au chocolat, pignons de pin et amandes

J'adore les biscuits italiens, on en trouve parfois chez nous mais pour en trouver des "artisanaux", il faut aller là-bas (pfffouuuu) ou bien les faire soi-même !

J'ai acheté il ya déjà longtemps un petits livre intitulé "Gourmandises à l'anglaise - les meilleures recettes", de Emma Patmore, Edition P. Je pense que Scally aurait pu l'écrire...

Ce bouquin est plein de recettes étranges (Pudding de toutes sortes, tarte aux pommes et au fromage, à la mélasse, au mincemeat, scones à la moutarde, cheesecake au tofu,...) que je ne m'aventurerais pas forcément à essayer, mais il y a également une recette de biscottis qui s'est révélée très très gouteuse...

100_4956

Pour une douzaine de biscottis

1 oeufs

100gr de sucre

1 càc de vanille liquide

125g de farine

1 càc de levure chimique

1 càc de cannelle en poudre

50g de pignons

50g de chocolat noir en morceaux

50g d'amandes effilées grillées

Battre l'oeuf avec le sucre et la vanille liquide au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Tamiser la farine avec la cannelle et la levure, puis incorporer au mélange oeuf-sucre.

Ajouter les pignons, les amandes et le chocolat.

Mettre la préparation sur une feuille de papier sulfurisé et façonner un boudin de 20 cm de long sur 3-4cm de large.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 20-25 min.

Mettre la buche sur une planche et couper légérement en biais des tranches de 1 cm avec un couteau dentelé. Les déposer sur la plaque du four et remettre à cuire 10-15 min en retournant à mi-cuisson.

Laisser tiédir au four environ 5 min puis sur une grille

Se conserve dans une boite métallique, sauf si les biscottis sont dévorés dans les heures qui suivent...

100_4959

Publicité
Commentaires
R
J'ai goûté et je dois dire : c'est magnifique et excellent !!!! Keep up the good work et continue à faire des aussi bonnes choses (je m'excuse pour les fautes mais je suis néerlandophone)!
Kriek & Krok
  • Blog de cuisine destiné à partager mes petites découvertes culinaires, nouvelles recettes, nouveaux produits, cuisine de tout les jours, si possible légère et pleine d'herbes, de fruits et de légumes... N'hésitez pas à me donner votre avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité