Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriek & Krok
Archives
15 septembre 2006

Mousse au chocolat et au café, faite sur un coin de table à 8h du mat...

100_4915

Je suis invitée ce midi chez une copine, et je me dis là, comme ça, ça serait-t'y pas sympa quand même que je lui apporte le dessert dis donc ?

Mais quoi faire... Des oeufs, du chocolat, de l'extrait de café, du sucre, tout ça j'ai... Et pourquoi pas une mousse au chocolat, mais vite faite alors !

Donc en 15 minutes top chrono, et encore, ce qui m'a pris le plus de temps c'est la vaisselle après (une vraie plaie le chocolat fondu, j'ai travaillé dans une boulangerie, et à pâques je vous dis pas la cata les moules à petits oeufs en chocolat, aaarrrrggghhhhh).

Pour 2 grosses parts ou 3 moyennes (ou 4 petites, on peut continuer longtemps comme ça...)

100 gr de chocolat

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 bonne cuillère à café d'extrait de café

Faite fondre le chocolat au micro-onde

Pendant ce temps, cassez les oeufs, réservez les blancs et mettre 1 jaunes dans un plat.

Fouettez le jaune avec les sachet de sucre pendant un bon moment, ajouter l'extrait de café au mélange.

Ajoutez le chocolat fondu.

Montez les blancs en neige.

Mettre un petit quart des blancs en neige dans le chocolat et battez bien pour assouplir la préparation, incorporez délicatement le reste des blancs en neige...

Goutez pour voir si c'est bon (c'est bon !)

Mettez dans des ramequins et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
Kriek & Krok
  • Blog de cuisine destiné à partager mes petites découvertes culinaires, nouvelles recettes, nouveaux produits, cuisine de tout les jours, si possible légère et pleine d'herbes, de fruits et de légumes... N'hésitez pas à me donner votre avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité