Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriek & Krok
Archives
15 septembre 2006

Velouté de champignons, crème de feta et croustillant de jambon cru

A vous voir les uns et les autres vous lancer des défis pour participer au différents jeux et concours culinaires organisés par certains bloggeurs, je me suis dis, pourquoi pas moi ? Je ne suis pas une cuisinière hyper qualifiée, je n'ai pas une expérience de plusieurs 10aines d'années, mais moi aussi j'ai des idées et l'envie de leur donner réalité...

Je me lance donc et choisi le concours du site Odélices : " A vos casseroles"... , thème du moment : Feta et champignons. Inventer une recette sur base de ces 2 ingrédients, qui me semblaient ne pas aller vraiment ensemble mais bon, ne devait pas être trop difficile...

Donc voici le 1er résultat (j'ai effectivement l'intention de proposer une deuxième recette dans les prochains jours)

100_4893

Recette pour une bonne casserole de soupe :

500gr de champignons

4 pdt moyennes

1 oignons

4 gousses d'ail

30 gr de beurre

1 cube de bouillon

sel, poivre, noix de muscade, persil

20 cl de crème liquide

Nettoyer et détailler tous les légumes en lamelles, les faire revenir dans la casserole avec le beurre quelques minutes, couvrir ensuite d'eau sans en mettre de trop, il vaudra toujours mieux en rajouter par la suite. Rajouter le cube de bouillon.

Cuire 20-25 minutes. Mixer la soupe avec la crème et assaisonner de sel, poivre, muscade. Ajouter ensuite le persil.

Crème de feta :

100gr de feta, 10cl de crème liquide

Mettre le tout dans le bol du mixer, mixer longuement (1 bonne minute) pour obtenir une crème à la consistance entre la crème liquide et épaisse.

Croustillant de jambon cru :

Couper des tranches de jambon cru en 2 dans la longueur. Mettre les bandes jambon crus 2 minutes au micro-onde.

100_4894

Le gout de la feta se marie et se confonds même un peu avec les champignons, tout en donnant un peu de piquant à la soupe qui est assez douce... Miam !

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta participation Babou ! C'est très appétissant !
Kriek & Krok
  • Blog de cuisine destiné à partager mes petites découvertes culinaires, nouvelles recettes, nouveaux produits, cuisine de tout les jours, si possible légère et pleine d'herbes, de fruits et de légumes... N'hésitez pas à me donner votre avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité