Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kriek & Krok
Archives
29 août 2006

Un bon petit chili

Ca réchauffe aussi sec... Une recette simple, des amis qui s'invite la veille pour le lendemain, juste un ou 2 poivrons à acheter, des haricots rouges en conserve, j'ai le reste en stock (viande, tomates en conserve, cumin et autre épices)... Et voila ma recette, adaptée d'une recette trouvée sur marmiton :

Pour 4, mais la prochaine fois je double, il n'y en a jamais assez !

1 boite de haricots rouges (400gr)

500g de viande hachée (on dis chair à saucisse en France je crois)

1 poivron rouge

1 poivron vert

2 oignons

2 gousses d'ail

1 grandes boites de tomates concassées (je préfère) ou pelées (800gr)

3 càc de 4 épices

3 càs de cumin (mais j'aime ça)

poivre de cayenne

piment ou tabasco (être parcimonieux, voire mettre le tabasco à table)

sel et poivre

Coriandre

Pelez les oignons et l'ail, faire revenir dans l'huile d'olive

Laver les poivrons, les couper en dés et les mettre dans la casserole

Faire revenir puis rajouter la viande, faire cuire à feu vif pour saisir la viande

Ajoutez les tomates, sel, poivre ,épices selon votre gout. Il y aura toujours moyen d'en rajouter donc allez-y mollo. Cuire 30 minutes

Ajouter les haricots rouges égouttés, cuire encore 30 minutes à couvert

Rectifier l'assaisonnement, parsemez de coriandre et servez !

Servi avec de la crème épaisse, du cheddar rapé, des tortillas et du pain frais

Et avec ça, en entrée, une petite fraicheur de scampis ou grosses crevettes à la coriandre et au citron vert, je vous dis pas le régal que c'était !

Publicité
Commentaires
Kriek & Krok
  • Blog de cuisine destiné à partager mes petites découvertes culinaires, nouvelles recettes, nouveaux produits, cuisine de tout les jours, si possible légère et pleine d'herbes, de fruits et de légumes... N'hésitez pas à me donner votre avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité